

On profite d’une sortie longue pour tester la nouveauté de @baouw.organic.nutrition
C’est donc un gel énergétique. Habituellement quand j’entends gel, je me dit pic glucidique et produit chimique, mais comme d’habitude chez @baouw.organic.nutrition on est sur du naturel et du bio.
La composition est transparente (exemple sur fruits rouges – hibiscus ) :
Sirop d’agave, purée de fraise 26,2%, purée de framboise 19,2%, purée de myrtille 9,5%, huile d’olive extra vierge, fécule de tapioca, poudre de fleur d’hibiscus 0,6%, purée de cynorhodon, jus de citron concentré.
Le sirop d’agave a la particularité d’avoir un indice glycémique bas comparé au sirop de glucose qu’on retrouve dans la plupart des gels.
Ce produit existe en 4 saveurs, les 2 premiers nés fruits rouges-hibiscus et abricot-thym et les 2 dernières saveurs pêche-thé matcha et banane-vanille.
J’ai donc testé le goût fruits rouges – hibiscus
et Abricot-Thym
Ce produit est utilisable de 2 façons. Soit directement absorbable, soit à diluer dans 500ml d’eau.
J’ai testé les 2 utilisations. En absorption directe, le goût est agréable loin du côté chimique qu’on peut retrouver dans les gels. Plus qu’un gel, je parlerai plutôt d’une Gelée de fruit, le goût est très sucré comme une confiture. Pour l’abricot, j’ai
eu l’impression de manger une tarte abricot
En dilution avec de l’eau, le goût est présent mais bien moins concentré.
Personnellement, je ne pense pas que ce produit convienne tout le long d’un ultra, cela peut convenir sur des format plus court et plus rapide. C’est en tous cas une très bonne alternance avec des compotes et des barres, d’une part cela permet de varier
les goûts et d’apporter également un excellent apport quand il est difficile de mâcher des barres.
On valide donc ce produit pour les prochains ultra qui arrivent.